L@ MEMOIRE DU CINEM@

Bienvenue dans la jungle 2003 . SAVEZ-VOUS QUE ?

 

 

 

aff1.jpg   aff2.jpg

 

 

La date de sortie fut le 24/03/2004. La sortie DVD fut le 13 juin 2006. Le buget fut de 85 000 000 $. Durant un voyage de reconnaissance dans la jungle amazonienne, Peter Berg et les producteurs Kevin Misher, Ric Kidney et Tom Duffield ont été attaqués par des bandits armés. Ceux-ci leur ont dérobé de l'argent ainsi qu'un équipement caméra. Le cinéaste et les producteurs sont sortis physiquement indemnes de cette épreuve mais ont raccourci leur séjour dans cette contrée sauvage, retournant plus tôt que prévu aux Etats-Unis. Suite à l'incident dont fut victime l'équipe de tounage pendant les repérages en Amazonie, au Brésil, le film fut tourné dans la luxuriante forêt de Hawaii. Les prises de vues ont débuté sur l'île de Oahu, après qu'un prêtre hawaiien a béni le tournage.
Pendant cinq semaines, l'équipe a filmé les scènes d'extérieurs dans la jungle, puis est retournée à Los Angeles pour tourner à Hollywood, au Hancock Park, au jardin tropical du Los Angeles Arboretum notamment la scène du camp rebelle et en studios à Van Nuys pour les grottes sous-marines, le tunnel et l'Amazones Bar où travaille Mariana. Le décor complet du village d'El Dorado a été bâti à 25 km au nord de Los Angeles, sur les contreforts des San Gabriel Moutains, sur un terrain de 16 hectares qui comprenait aussi une zone de travail pour l'équipe et de quoi abriter et nourrir des centaines d'animaux. Tom Duffield et son équipe ont fait venir des centaines de kilos de poussière rouge et des milliers de plantes tropicales. Pendant deux mois de travail intensif, l'équipe a édifié une cinquantaine de structures, dont une église, un marché, des bars, des boutiques, des restaurants, des maisons et le poste d'observation en béton de Hatcher. La jungle a été équipée de cocotiers, de palmiers et de bananiers, de fougères et de multiples autres espèces de plantes tropicales, qui toutes, possédaient leur propre système d'irrigation Au début du film, un caméo d'Arnold Schwarzenegger, en patron du bar qui croise The Rock, et lui souhaite de bien s'amuser. Au cour du film, Beck se fait attaquer par des babouins, or on ne trouve pas de babouins en Amazonie mais dans les jungles d'Afrique.

 

 

 

aff3.jpg

 

 

 

RECOMPENSES .
  • Clin d'œil   Primé aux World Stunt Awards   ( Cérémonie annuelle se déroulant à Los Angeles et récompensant les cascadeurs pour leurs performances dans les films ) de 2004 d'un Taurus Award
  • pour le Best High Work en faveur de Paul Eliopoulos et Tanoai Reed pour la Chute depuis une jeep le long d'une colline, heurtant de nombreux obstacles, puis chute dans un plan d'eau sans harnais
  • pour le Best Overall Stunt by a Stunt Man par Paul Eliopoulos, J.J. Perry, Tanoai Reed, Marko Zaror pour la même chute en jeep.

 

 

 

 





12/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres