L@ MEMOIRE DU CINEM@

EN CAS DE MALHEUR 1958 , JEAN GABIN 1904-1976

 

De son vrai nom Jean Gabin Alexis Moncorgé, était un acteur de cinéma français et chanteur de revue et d'opérette, né le 17 mai 1904 à Paris, Île-de-France, ayant grandi à Mérielet décédé le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine d'une leucémie. Sa vie sentimentale fut souvent liée à son métier : il fut l'époux de l'actrice Gaby Basset, de la meneuse de revue Jeanne Mauchain puis d'un ancien mannequin, Dominique Fournier, qui fut sa compagne jusqu'à sa mort, et la mère de trois de ses enfants. En outre il eut des liaisons connues avec les actrices Mireille Balin, Marlène Dietrich et Michèle Morgan.Gabin , disait : " Mon grand-père maternel , louis Petit , était mécanicien monteur de locomotives à la maison Cail , et quand il venait nous rendre visite , je me faisait expliquer par lui comment fonctionnaient ces belles machine qui m'attiraient tant . C'est à lui que j'ai confié pour la première fois mon désir de devenir , quand je serais grand, mécanicien de locomotive" . Un rêve que Jean Gabin réalisa en 1938 , dans La Bête Humaine . (A voir sur ce blog )



09/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres