L@ MEMOIRE DU CINEM@

J'ai toujours rêvé d'être un gangster 2008 . Alain Bashung 1947- 2009

 

 

De son vrai nom,  Alain Baschung est né à Paris le 1er décembre 1947 et décédé à  Paris le 14 mars 2009 , était un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est le fils d'une mère d'origine bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d'un père algérien kabyle, qu'il n'a jamais connu. Sa mère s'étant remariée à Roger Baschung, un boulanger, Alain Bashung qui prend le nom de son père adoptif est envoyé, à l'âge d'un an, dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, chez les parents de ce beau-père. Il passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu plutôt conservateur, avec une grand-mère qui ne parle pas le français. Avec des musiciens rencontrés à Royan, Bashung forme un nouveau groupe qui écume les restaurants, les hôtels de province et surtout les bases américaines. Il commence difficilement sa carrière avec son premier 45 tours, à dix-neuf ans, Pourquoi rêvez-vous des États-Unis ? en 1966.

 

 

Sa filmographie .

  • 1981 : Nestor Burma, détective de choc
  • 1981 : Le Cimetière des voitures
  • 1981 : Le Petit Pommier
  • 1991 : Rien que des mensonges
  • 1991 : Des cornichons au chocolat
  • 1992 : L'Ombre du doute
  • 1994 : Ma sœur chinoise
  • 1995 : Le Jeu de la clé
  • 1996 : Attends-moi
  • 1998 : Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs...
  • 1999 : Je veux tout
  • 2000 : La Confusion des genres
  • 2000 : Retour à la vie
  • 2000 : Félix et Lola
  • 2000 : L'Origine du monde
  • 2002 : La Bande du drugstor
  • 2003 : Le P'tit Curieux
  • 2006 : Arthur et les Minimoys
  •  

    ( A SUIVRE )



    20/08/2012
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 14 autres membres