L@ MEMOIRE DU CINEM@

La Mélodie du bonheur 1965, savez-vous que ?

   

 

Dates de sortie , aux États-Unis le 2 mars 1965 (première à New York), 10 mars 1965 (sortie nationale) et en  France le 17 février 1966. Au départ, ce fut William Wyler qui devait réaliser le film. Il avait d'ailleurs commencé à retoucher le scénario et fait des repérages pour les lieux du tournage. Mais il dut abandonner le projet et ce fut Robert Wise, auréolé du triomphe de West Side Story, qui le remplaça. Le film est pratiquement inconnu en Autriche, sauf dans les hôtels de Salzbourg où il est quotidiennement projeté. Le film offre un premier vrai rôle au cinéma à Marni Nixon qui n'en était pas à son coup d'essai puisqu'elle avait doublé Natalie Wood dans West Side Story. La véritable Maria von Trapp apparait en arrière-plan, dans le numéro I Have Confidence chanté par Julie Andrews.

Récompenses :

  • BAFTA Awards 1966 : Nomination au prix de la meilleure actrice pour Julie Andrews
  • Directors Guild of America Award 1966 de la meilleure réalisation pour Robert Wise et Ridgeway Callow (assistant réalisateur)
  • Golden Globes 1966 :
  • Laurel Awards 1966 : Golden Laurel du meilleur spectacle et de la meilleure prestation féminine musicale pour Julie Andrews

     

    La véritable Maria Augusta Trapp

    Voir un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=DyS_C4PeBrw

     

     



  • 14/06/2010
    1 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 14 autres membres