L@ MEMOIRE DU CINEM@

Ma petite entreprise 1999, le réalisateur Pierre Jolivet 1952

 

 

Réalisateur, acteur et scénariste français né le 9 octobre 1952 à Saint-Mandé en France. Il est le frère de l'acteur, réalisateur, scénariste et humoriste Marc Jolivet. Tous deux sont les fils de Jacques Jolivet auteur et d'Arlette Thomas la voix de Titi et de Calimero. Il est le père d'Adrien Jolivet. Après avoir scénarisé un dernier film pour Besson Subway, il se lance dans la réalisation avec Strictement personnel, nommé au César de la première œuvre. En 1999, il connaît un véritable triomphe, tant bien public que critique, avec Ma Petite entreprise, qui permet à François Berleand d'obtenir le César du meilleur acteur dans un second rôle.

 

Filmographie , réalisateur :

  • 1986 : Le Complexe du Kangourou
  • 1989 : Force majeure
  • 1991 : Simple mortel
  • 1993 : À l'heure où les grands fauves vont boire
  • 1997 : Fred
  • 1998 : En plein cœur
  • 1999 : Ma petite entreprise
  • 2002 : Le Frère du Guerrier
  • 2003 : Filles uniques
  • 2005 : Zim and Co.
  • 2007 : Je crois que je l'aime
  • 2008 : La Très Très Grande Entreprise
  • 2011 : : Mains armées
  •  

    ( A suivre )



    02/12/2011
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 14 autres membres